L’intelligence émotionnelle pour mieux coopérer ensemble ?


visu-conf-emotionnelle

L’intelligence émotionnelle pour mieux coopérer ensemble ?

intégrer des personnes différentes à nos équipes et à nos process de travail, a toujours été un défi, comme par exemple avec les personnes en situation de handicap. Mieux comprendre comment notre cerveau fonctionne, comment il est influencé par nos émotions, favorise notre adaptation à cette expérience et donc son succès.

Comment le handicap peut-il devenir une richesse dans l’entreprise ?

La loi impose aux entreprises d’accueillir des personnes vivant un handicap. Comment faire de cette réglementation une force et une opportunité pour l’entreprise ? Une expérience qui peut-être difficile, voire parfois douloureuse, que ce soit pour les salariés vivant un handicap ou pour les salariés de l’entreprise qui vivent cette expérience comme un challenge compliqué et imposé.

Ces personnes peuvent ouvrir notre regard voire nos cœurs sur une autre manière de coopérer.
Les ‘incorporer’ dans les équipes est une chose, … mais ce qui est fondamental est de pouvoir capitaliser sur leurs compétences, leurs états d’esprit et souvent leurs incroyables énergies…

Une conférence-débat qui apporte non seulement un éclairage nouveau issu des neurosciences des mécanismes à l’origine de nos états d’esprit, de nos attitudes et nos comportements sur ces vécus mais qui présente aussi des pistes pour faciliter l’intégration et la coopération des salariés de l’entreprise, vivant un handicap ou non.

Vous découvrirez entre autres les 3 gouvernances de notre mental, et des exercices d’adaptabilité et de compréhension de nos modes de fonctionnement.

Conférence « L’intelligence émotionnelle pour mieux coopérer ensemble »

Quand le handicap porte la performance dans l’entreprise…

15 JUIN à 18h

ESPACE POLARIS
8 Allée Paul HARRIS  31200 TOULOUSE  

Réservation : Tel : 05 61 16 30 00 ou horizonpolaris2017@gmail.com

Tout handicap est une chance ignorée, tout problème un chemin vers soi.
Bernard Raquin